Présentation du Terminal

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Le Terminal de transport multimodal, qui s'étend sur 60 hectares, dispose d'installations techniques performantes dont certaines ont valu à Delta3, maître d'ouvrage du site, le prix de l'innovation logistique au Salon International du Transport et de la Logistique de 2003.

Infrastructures :

  • voiesUn faisceau de 14 voies ferrées de 750m. électrifiées où sont réceptionnés les trains et où LDCT effectue les manoeuvres ferroviaires avec trois locomotives diesel de type 63000.

  •  Un chantier de transbordement comprenant :

Deux cours ferroviaires servies chacune par deux portiques de 40t. sur rails avec deux voies ferrées de 750m., deux voies de stationnement de containers, une voie de roulage et une voie de chargement des camions.

Une cour fluviale servie par un portique de 40t. sur rail (sur 250m.) avec deux voies ferrées de 750m., quatre voies de stationnement de conteneurs, une voie de roulage et une voie de chargement des camions. Cette cour dessert également un quai fluvial de 250m.

  • Une zone de stockage d'une contenance de 2500EVP desservie par trois autogrues sur pneus (reachstackers) d'une capacité de 40t.. Cette zone comprend également une partie spécifiquement aménagée pour le stationnement de marchandises dangereuses et des prises "reefer" pour le branchement de conteneurs frigorifiques.

 stockage

portique large

Moyens humains

pivosLes personnels de LDCT ont été spécialement formés aux spécifictés du site et  leur expérience dans le domaine duTransportMultimodal fait d'eux des professionnels respectueux des matériels et  des marchandises, des objectifs et des délais.

Leur expérience offre le meilleur service dans le respect des règles de sécurité.

Moyens de maintenance

Une équipe de maintenance a la charge de l'entretien préventif et curatif de l'ensemble des installations du site.

Sa présence sur le site et astreinte durant toute la plage horaire d'exploitation permet d'être réactif et d'assurer au mieux la continuité du service.

Sûreté et sécuritéportique nuit

L'ensemble des installations est clôturé et  sous protection vidéo permanente.

Les véhicules transitant sur la plateforme sont contrôlés en entrée et en sortie. Leur conformité avec la règlementation en vigueur est vérifiée et tout véhicule non conforme se voit refusé l'accès -ou la sortie- à la plateforme.

En ce qui concerne la gestion des incidents impliquant le Matières Dangereuses, nous travaillons en étroite collaboration avec les Pouvoirs Publics et les Sapeurs-Pompiers qui effectuent régulièrement des exercices sur le site.